Pinterest tracking pixel
MA
marine defe

il y a environ 1 mois

Dans mon jardin de 50m², à quelle distance minimale planter ma glycine pour qu'elle ne détruise PAS ma terrasse existante dans les 10 ans ?

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une petite maison avec un jardin de 50m², et ma nouvelle terrasse est vraiment le cœur de mon extérieur. Je rêve d'y faire grimper une magnifique glycine pour créer de l'ombre et un coin cosy. Mais je suis vraiment angoissé à l'idée que ses racines puissantes puissent causer des arbres dégâts sur ma terrasse ou mes fondations. J'ai entendu des histoires de protection maison qui ont échoué. Ceux qui ont de l'expérience avec la glycine près d'une structure, quelle distance avez-vous respectée pour planter sans soucis ? Je suis preneur de tout conseil pratique pour éviter les mauvaises surprises dans le futur.

Connectez-vous pour laisser un commentaire.
1 commentaire
GE
Geoffrey Petitil y a environ 1 mois

Bonjour ! Je comprends tout à fait votre inquiétude, j'ai eu une situation similaire avec mon chèvrefeuille et un muret. Pour une glycine, qui a un système racinaire traçant et puissant, je vous conseillerais de la planter à au moins 2 à 3 mètres de votre terrasse si elle est sur dalle, ou 1,5 mètre si sur plots. Quel est le type de sol chez vous ? Pensez à une barrière anti-racines pour éviter dégâts arbres. Ça aide vraiment à maîtriser croissance végétale.