Pinterest tracking pixel
MA
marine defe

il y a environ 1 mois

Cette horreur peut-elle vraiment arriver à votre arum si vous coupez au mauvais endroit ce mois-ci, tuant la plante en 3 semaines chrono ?

Je suis un jeune jardinier et j'ai un magnifique arum blanc dans mon nouveau jardin. Il a fleuri superbement, mais maintenant, je vois quelques fleurs fanées et je me dis qu'il faut agir. Le problème, c'est que j'ai lu une histoire effrayante sur une coupe au mauvais endroit qui tuerait la plante en un rien de temps. Ça me stresse beaucoup, car j'ai investi du temps dans l'entretien jardin et je voudrais vraiment le voir prospérer. Est-ce une légende urbaine ou une vraie menace pour la santé de ma plante ? J'ai vraiment besoin de vos lumières pour ne pas faire de bêtises !

Connectez-vous pour laisser un commentaire.
1 commentaire
GE
Geoffrey Petitil y a environ 1 mois

Absolument pas ! Ce n'est pas si dramatique. J'ai aussi eu mes craintes au début avec l'arum entretien. L'important est de savoir ce que tu coupes. Est-ce qu'il s'agit des tiges florales ou des feuilles qui ont fané chez toi ? Généralement, tu peux retirer les fleurs fanées sans risque en coupant leur tige à la base, près du sol. Pour les feuilles, attends qu'elles jaunissent complètement avant de les enlever. Une coupe mal placée ne tuera pas ta plante en 3 semaines, elle la fragiliserait au pire. N'hésite pas, mais sois précis !