Pinterest tracking pixel
MA
marine defe

il y a environ 1 mois

Quelle taille 'révolutionnaire' faire sur mon kiwi autofertile pour tripler sa récolte en seulement 2 saisons et avoir des fruits incroyablement gros et juteux ?

Je suis passionné par mon jardin et j'essaie de le rendre le plus productif et écologique possible. Mon jeune kiwi autofertile, c'est un peu mon petit projet d'agriculture durable à l'échelle de mon jardin. J'espère qu'en maîtrisant bien la taille, je pourrai non seulement avoir des fruits magnifiques, mais aussi contribuer à un petit patrimoine vert familial. Je me demande si certains d'entre vous ont des expériences concrètes pour vraiment optimiser la production sans nuire à la plante sur le long terme ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire.
1 commentaire
GE
Geoffrey Petitil y a environ 1 mois

Bonjour ! Pour le kiwi autofertile, la taille est clé. D'après mon expérience, la taille de fructification en hiver (sur bois d'un an) et la taille en vert en été sont essentielles. As-tu déjà identifié les charpentières principales ? Pense aussi à l'éclaircissage pour des fruits plus gros. C'est un bel exemple d'agriculture durable à petite échelle. Concentre-toi sur l'équilibre de la plante pour une production régulière et saine sur le long terme.